Socium, spécialisée dans les solutions digitales de gestion des ressources humaines est en passe de devenir LA solution RH incontournable pour les entreprises de taille moyenne en Afrique francophone.
Mené par Breega avec son fonds dédié à l’Afrique, ce nouveau tour de table réunit des investisseurs internationaux, parmi lesquels Partech, Chui Ventures, Orange Digital Ventures, Sonatel, Outlierz Ventures, Super Capital, DNA. Plusieurs business angels africains de renom, dont Mossadeck Bally, (fondateur du groupe Azalaï), Hassan Bourgi (fondateur de Djamo) et Babacar Seck (fondateur de Askya Investment Partners), ont également participé à cette levée, un soutien encore peu répandu pour les start-up locales.
En effet, après une première levée de 1,1 million de dollars en août 2022, cette nouvelle injection de capital témoigne de la confiance des investisseurs dans le potentiel de Socium
Au service de plus de 100 clients dans près de 15 pays différents, les solutions localisées de Socium rationalisent les systèmes de paie complexes et leur conformité réglementaire, comblant ainsi un vide en matière de solutions digitales pour la gestion des ressources humaines. Avec des plans d’expansion sur de nouveaux marchés, Socium est prête à mener la « RH-tech » à la conquête de ce segment porteur en Afrique.
Jérémie Swiecznik, associé du Pôle Transactionnel et Quentin Bechert, collaborateur, ont conseillé Breega lors de cette opération.
Socium était conseillée par le cabinet Orrick, Herrington & Sutcliffe LLP.