Rhétorès poursuit sa dynamique de croissance externe et renforce son ancrage régional avec l’acquisition de Segep Finance, spécialisé dans la gestion de patrimoine en Alsace. Cette sixième acquisition depuis l’investissement d’Activa en 2022 marque un nouveau chapitre stratégique pour le groupe, qui étend désormais son champ d’action au Grand Est, région à fort potentiel.
Après l’acquisition de Profil Finance en juillet dernier et le franchissement du cap symbolique du milliard d’euros d’actifs sous gestion, Rhétorès réaffirme son ambition de devenir un acteur majeur du marché français de la gestion de patrimoine.
Fondée en 2001 à Strasbourg par Michel Seybel et Christophe Prim, Segep Finance est un acteur reconnu dans la région Grand Est pour son expertise en ingénierie patrimoniale et son approche personnalisée au service d’une clientèle haut de gamme. Dans le cadre de cette opération, ses fondateurs apporteront leur expertise et leur expérience pour accompagner le développement du groupe.
Augustin Fleytoux, associé du pôle Transactionnel et Emilie Phalier, collaboratrice, ont conseillé Rhétorès dans la cadre du financement de cette acquisition.