Edflex, acteur majeur de la formation digitale en entreprise, lève 15 millions d’euros auprès de Bpifrance via son fonds Digital Venture et de ses investisseurs historiques Educapital, Ternel, Wille Finance.
Fondée en 2016, la société a atteint cet été la rentabilité sur ses marchés historiques et ce 3ème tour de table marque une étape clé pour investir dans l’innovation, renforcer les capacités d’IA de la solution et accélérer son développement à l’international.
Après une première acquisition en Italie en 2024 et l’ouverture d’un bureau en Amérique du Nord cette année, Edflex entend amplifier son impact auprès des organisations mondiales en rendant l’accès à la formation plus simple, plus pertinent et plus proche du terrain. Edflex ambitionne désormais de devenir un des leaders mondiaux européens du marché de la formation, aujourd’hui très majoritairement dominé par des acteurs américains et asiatiques.
Jérémie Swiecznik, Benoît Courtet et Maxim Khlopotin sont intervenus en qualité de conseils de Bpifrance sur l’ensemble des aspects juridiques et transactionnels de cette opération.