Degroux Brugère a conseillé Sandwater, Wind Capital, et le fonds Ecotechnologies 2, géré pour le compte de l’Etat par Bpifrance dans le cadre de France 2030, lors du tour de financement de la société Mantle8 d’un montant de 31 millions d’euros.
Cette Série A intervient après une phase de forte croissance pour la société grenobloise spécialisée dans l’exploration et le forage d’hydrogène naturel, et s’inscrit dans le cadre d’une campagne mondiale d’exploration, visant à identifier le premier gisement d’hydrogène naturel exploitable à l’échelle industrielle. Les fonds levés permettront notamment de déployer la technologie propriétaire développée par Mantle8. L’hydrogène naturel constitue un levier stratégique pour la décarbonation de l’industrie, et la technologie innovante de Mantle8 vise à réduire significativement les risques et les coûts liés à l’exploration.
Jérémie Swiecznik et Benoît Courtet sont intervenus en qualité de conseils de Sandwater, Wind Capital et Bpifrance sur l’ensemble des aspects juridiques et transactionnels de cette opération.