Carbon Maps est une plateforme Saas de comptabilité environnementale destinée à l’industrie agroalimentaire, dont l’ambition est d’améliorer l’empreinte environnementale dans ce secteur en collectant et en analysant des données, à l’aide de modèles scientifiques, à tous les stades de la chaîne alimentaire, des agriculteurs aux consommateurs.
Ses services seront d’autant plus indispensables à compter du 1er janvier 2024, lorsque l’Eco-score, indiquant l’empreinte environnementale d’un produit, devra être présent sur tous les aliments.
Cette levée de fonds en amorçage de 4 millions d’euros auprès des fonds Breega et Samaipata permet à la toute jeune startup, créée en 2022, d’accélérer le développer son algorithme, qui sera ainsi en mesure d’aider les industriels à répondre à la réglementation et également de s’étendre sur le marché européen.
Par cette opération, Carbon Maps ambitionne de devenir la plateforme de comptabilité environnementale de référence pour tous les acteurs de la chaîne alimentaire, leur permettant de construire des trajectoires de progrès durables.
Jérémie Swiecznik, associé, et Benoit Courtet, counsel, sont intervenus sur cette opération en tant que conseil de Breega et Samaipata.