La start-up toulousaine Infinite Orbits, spécialisée dans les services de « technologie propre en orbite », vient de réaliser sa première levée de fonds d’un montant de 12 millions d’euros.
Face à l’explosion du nombre de satellites lancés au cours des dernières années, Infinite Orbits développe une technologie de navigation autonome basée sur la vision, qui permet aux actifs spatiaux de s’approcher et de s’amarrer aux satellites à court de carburant pour prolonger leur durée de vie.
Le tour de table, mené par le fonds français Newfund Capital, avec la participation de l’EIC (le fonds du Conseil européen de l’innovation), IRDI Capital Investissement et Space Founders France (le fonds d’investissement du Cnes), confirme la position de la start-up en tant qu’acteur international majeur du secteur des services en orbite et lui permet notamment de passer à l’échelle supérieure, avec son nouveau projet, intitulé “Endurance”. Ce satellite européen, dont le lancement est prévu pour le deuxième semestre 2026, sera capable d’effectuer des missions de surveillance spatiale afin de garantir la pérennisation d’équipements spatiaux tels que les satellites télécoms.
Jérémie Swiecznik, associé, et Marguerite Galois-Boyé, Counsel, ont participé à cette opération.