Ademeure, acteur majeur de la construction de maisons écologiques en ossatures bois en France, vient de réaliser un tour de financement de 5 M€ afin de poursuivre l’intensification de sa production et le développement de nouveaux projets.
Cette levée de fonds a été menée par Stellar Impact, un fonds familial géré par Telos Impact, aux côtés d’Enthéos, investisseur éco-responsable et soutien de longue date de l’entreprise.
Créée en 2017 et dirigée par Jonathan Duffié, la société Ademeure s’est progressivement transformée en un constructeur modulaire industrialisé suite à l’entrée à son capital en 2021 d’Enthéos et Genetio, ses investisseurs historiques.
Historiquement centrée sur la production de maisons individuelles, l’entreprise a développé avec succès un service destiné à des clients B2B – collectivités locales, bailleurs sociaux et promoteurs désireux de réduire significativement les délais et les incertitudes sur leurs projets de construction. L’entreprise a implanté sa première usine à Langon, dans l’ancien site d’Airbus.
Augustin Fleytoux, associé, Benoît Courtet, counsel, Quentin Bechert, collaborateur, et Emma Brémaud sont intervenus sur cette opération.