Le cabinet Degroux Brugère a accompagné Capital Croissance dans son entrée au capital de Vigians, spécialiste de la protection incendie, dans le cadre d’une opération de MBO.
Cette opération permet à l’équipe dirigeante de prendre le contrôle du groupe, avec Capital Croissance en tant qu’actionnaire minoritaire. Le tour de table est complété par Gorgé SA, actionnaire historique qui réinvestit une partie de ses titres, et par BNP Paribas Développement.
Il s’agit de la quatrième opération du fonds CAIRN Capital III, levé fin 2023.
L’arrivée du club d’entrepreneurs dédié aux PME et ETI de croissance a pour objectif d’accompagner la structuration continue du groupe et de soutenir son développement.
Fort de quatre filiales, Vigians propose des solutions complètes de protection incendie active et passive, avec une expertise reconnue dans le sprinkler et est présent sur plus de 1 200 sites en France.
Augustin Fleytoux, Willy Lao et Maxim Khlopotin ont conseillé Capital Croissance sur les aspects juridiques et transactionnels de l’opération. L’expertise fiscale a été assurée par Marguerite Galois-Boyé et Anne-Louise Cloarec.