Le spécialiste toulousain de la performance énergétique industrielle, Eco-Tech Ceram (ETC) vient de lever 16 millions d’euros afin d’accélérer le déploiement de ses solutions clés en main de chaleur décarbonée. Cette opération stratégique de série B vise à renforcer l’impact environnemental et industriel des entreprises.
L’augmentation de capital a été menée par le Fonds Révolution Environnementale et Solidaire, géré par Crédit Mutuel Impact, aux côtés du fonds PSIM, géré par Bpifrance Investissement dans le cadre du programme France 2030.
Ce financement permettra à Eco-Tech Ceram d’intensifier son développement commercial, de renforcer ses capacités industrielles, et d’accélérer l’innovation technique pour proposer des équipements toujours plus compétitifs et performants aux industriels.
Fondée en 2014 par Antoine Meffre, Eco-Tech Ceram s’appuie sur une expertise scientifique de pointe, soutenue par des institutions de premier plan : le CNRS, l’ADEME, la Région Occitanie, Bpifrance (trois fois lauréat du Concours mondial de l’innovation) et la Commission européenne (programme IFSC).
Grâce à cette levée de fonds, ETC consolide sa position de partenaire de référence pour une chaleur industrielle décarbonée, compétitive et maîtrisée sur le long terme.
Notre équipe Venture Capital, en charge du conseil juridique et transactionnel de l’opération, était composée de Jérémie Swiecznik, associé au sein du Pôle Transactionnel, et de Benoît Courtet, counsel.