Degroux Brugère a accompagné Breega, en qualité de lead sponsor, lors de la levée de fonds réalisée par Ensol, start-up française spécialisée dans le solaire résidentiel. Cette opération d’un montant total de 14 millions d’euros, marque une étape stratégique dans le développement d’Ensol, engagée à démocratiser l’accès à l’énergie solaire sur le territoire français.
L’opération se décompose en 6 millions d’euros en capital, levés auprès de Breega, chef de file de ce tour de financement, avec la participation des fonds à impact Endgame et Watermelon, ainsi que de plusieurs business angels. Elle est complétée par 8 millions d’euros de dette, apportés par le fonds de participation Terra Nea – sous la gestion d’Andera Partners – dédié à la transition écologique en Région Sud et par la plateforme d’investissement participatif Enerfip, spécialisée dans le financement de la transition énergétique.
Ce financement permettra à Ensol d’accélérer son déploiement régional, de renforcer sa technologie propriétaire et de proposer une offre de location solaire innovante, accessible à un plus grand nombre de foyers français.
Notre équipe dédiée au venture capital, qui a conseillé Breega sur les aspects juridiques de l’opération, était composée de Jérémie Swiecznik, associé au sein du Pôle Transactionnel, Benoît Courtet, counsel, et Maxim Khlopotin, collaborateur.