Bpifrance entre au capital de Yousign, via son fonds Digital Venture, pour soutenir le déploiement d’une plateforme souveraine européenne de signature électronique.
La Banque Publique d’Investissement va ainsi permettre à Yousign de renforcer son positionnement de leader européen de la signature électronique, en offrant une solution conforme aux normes de sécurité les plus strictes et aux réglementations de chaque pays, et en accélérant son déploiement auprès d’un plus large éventail d’entreprises.
Yousign est le seul acteur européen certifié eIDAS d’envergure suffisante pour répondre à ce besoin et de garantir, au-delà de la conformité de leurs accords, un traitement souverain de leurs données stratégiques. Par ailleurs, l’acteur français ambitionne de couvrir l’ensemble de la chaîne de dématérialisation contractuelle d’ici 2025. Yousign atteindra la rentabilité de son modèle économique la même année.
Jérémie Swiecznik, associé du Pôle Transactionnel, Benoît Courtet, counsel et Maxim Khlopotin, collaborateur, ont conseillé Bpifrance lors de cette opération.