Degroux Brugère accompagne les actionnaires du Groupe Rhétorès, acteur indépendant du conseil financier spécialisé dans l’accompagnement de clients à hauts patrimoines, dans le cadre de son LBO secondaire emmené par IK Partners.
Cette opération s’inscrit dans la continuité de la croissance soutenue du groupe avec Activa Capital en 2022, qui réinvestira également de manière significative aux côtés des fondateurs, Stéphane Rudzinski et Grégory Soudjoukdjian, et du management. La finalisation de l’opération est soumise à l’obtention des autorisations réglementaires usuelles.
Depuis sa création en 2010, Rhétorès s’est imposé comme un acteur de référence en proposant une offre complète de solutions d’épargne et d’investissement, incluant l’assurance-vie et l’accès à des classes d’actifs premium telles que le capital-investissement, l’immobilier et les produits structurés.
Le Groupe accompagne plus de 6 200 clients et atteindra environ 2,7 milliards d’euros d’encours sous gestion d’ici la fin de l’année. Son modèle repose sur une expertise de conseil personnalisée adossée à une plateforme opérationnelle robuste, garantissant un niveau de service élevé et constant.
Augustin Fleytoux, Emilie Phalier et Sarra Messaoudi conseillent les actionnaires du Groupe Rhétorès sur les aspects juridiques et transactionnels. Marie-Pierre Weiss et Anne-Louise Cloarec sont intervenues sur les aspects fiscaux.